Basket : Strasbourg écrase Nanterre au premier tour des play-offs

Basket : Strasbourg écrase Nanterre au premier tour des play-offs

  • Post category:À la une

Paris Vox – Le club francilien a pris un gros coup sur la tête à l’occasion de ce premier match des quarts de finale du championnat. La JSF Nanterre a en effet totalement explosé face à Strasbourg, 2e de la saison régulière,  et subit une très lourde défaite (83 – 56) qui risque de faire du mal au moral.


Les joueurs de Pierre Donnadieu étaient pourtant bien entrés dans la rencontre, maîtrisant leur adversaire et imposant leur rythme lors des deux premiers quart-temps (31-31 à la pause). Masi au retour des vestiaires, c’est un véritable ouragan venu de l’Est qui va renverser l’équipe francilienne. Le troisième quart-temps sera à sens unique, remporté 30 – 10 par la SIG. Le reste du match ne sera plus qu’une formalité pour les alsaciens, les joueurs de Nanterre se montrant totalement dépassés, incapables de trouver des réponses et dominés dans tous les compartiments du jeu. Dans le dernier  quart-temps, l’écart était si abyssal entre les deux équipes que l’on attendait avec impatience que cesse la calvaire de Nanterre.

Reste maintenant un match retour aux joueurs franciliens pour sinon renverser totalement la tendance, tout  au moins sauver l’honneur à domicile et pousser Strasbourg à une belle. Difficile cependant d’y croire au lendemain de ce match qui fut une démonstration de force des hommes de Vincent Collet. Reste l’hypothétique sursaut d’orgueil !