Grande Roue, marché de Noël : Hidalgo épinglée par la chambre régionale des comptes

Grande Roue, marché de Noël : Hidalgo épinglée par la chambre régionale des comptes

Paris Vox – Nouvelle déconvenue pour le maire de Paris, un nouveau rapport de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France pointe des « faiblesses » et même des « irrégularités » dans la gestion d’infrastuctures d’animations comme la Grande roue ou le marché de Noël, attribués de longue date à Marcel Campion.


Si le rapport reconnaît le  «succès populaire» de ces infrastructures, il dénonce une organisation «émaillée de nombreuses faiblesses et irrégularités», avec pour conséquences le fait que ces structures ne rapportent pas autant de revenus financiers à la ville qu’elle pourrait en attendre.

Le rapport souligne aussi que les conditions d’attribution des marchés de la Grande roue et du marché de Noël, récemment annulés par la mairie de Paris, «ont été marquées par des irrégularités importantes». Il rappelle aussi que des travaux importants  « calibrés pour la grande roue » ont été réalisés place de la Concorde alors qu’ils n’auraient jamais dû être à la charge de la mairie.

Face aux affirmations de ce rapport, la mairie s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle déclare  : « Ce rapport fera l’objet d’un débat lors du prochain Conseil de Paris en février. La ville a répondu point par point et de façon très circonstanciée aux allégations de la Chambre qui comportent des contradictions difficilement acceptables conduisant de fait la ville à considérer qu’il s’agit d’un rapport manifestement à charge».

Fermer le menu