Vigipirate : des militaires agressés à Sarcelles

Vigipirate : des militaires agressés à Sarcelles

Paris Vox – Ce n’est malheureusement pas le premier incident de ce genre. Hier soir, mardi 07 juin vers 20 heures, des militaires en mission Vigipirate ont été agressés par une bande d’une vingtaine de voyous aux alentours de la gare de la ville.


Les militaires qui effectuaient une patrouille dans un fourgon ont été bloqués par les véhicules des voyous qui ont commencé à les menacer et à les insulter. Un des militaires a alors été touché par un pavé qui a traversé la vitre du fourgon. Le soldat a été transporté à l’hôpital.
Cette agression est particulièrement révélatrice du climat qui règne dans certaines banlieues où les soldats français sont considérés comme des intrus et des ennemis. Ce fait-divers montre également à quel point les voyous de cités ne sont ni impressionnés ni intimidés par la présence de soldats qu’ils n’hésitent pas à attaquer et à affronter. Une situation qui peut d’ailleurs faire douter de l’efficacité de ce plan « Vigipirate » si l’on imagine les mêmes soldats confrontés à de véritables terroristes armés et décidés.
Aucun des agresseurs n’a pour le moment été interpellé.

Fermer le menu