Ile-de-France : création d’une application pour repérer les restaurants Halal - ParisVox

Ile-de-France : création d’une application pour repérer les restaurants Halal

Paris Vox – Symbole du communautarisme croissant et du développement de l’islam dans la région, la multiplication des enseignes « Halal » n’a échappé à aucun francilien. Surfant sur cette « tendance » lourde, une application vient d’être lancée permettant de géolocaliser les restaurants Halal.


L’application « Hal’Rezo » a été développée par 4 entrepreneurs et permet de « trouver près de chez soi un restaurant Halal  faisant de la restauration sur place ou à emporter  ».

Les jeunes entrepreneurs ont décidé de combler le « manque » d’une application recensant les restaurants Halal et son persuadés du succès de leur projet étant donné le « fort potentiel » en Ile de France et notamment en Seine-Saint-Denis.

Constatant que le « Halal » ne concerne plus seulement « des Kebab » et des « burgers » mais aussi « de l’italien, du japonais, de la cuisine française traditionnelle », les initiateurs du projet espèrent bientôt étendre leur application à l’ensemble du territoire.

Cette application pourra  à contrario servir à ceux qui ne souhaitent pas manger dans des établissements soumis à des règles religieuses qui leur sont étrangères ou aux défenseurs de la cause animale choqués par l’abattage halal, d’éviter un certain nombre d’adresses.

Le téléchargement de l’application est gratuit. En revanche, les restaurants partenaires versent une commission de 12 % pour chaque commande emportée par le client ou 2 € pour chaque table réservée via Hal’Rézo.

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Livre: « Catholique
Les forains bloquent
Notez cet article :