Euro : violents incidents après la finale (vidéo)

Euro : violents incidents après la finale (vidéo)

Paris Vox –  C’est vers 23 heures qu’ont éclaté, aux alentours de la Tour Eiffeil et sur les Champs-Elysées de violents affrontements entre forces de l’ordre et jeunes voyous. Une cinquantaine d’interpellations ont été effectuées.

Il y a les bons et les mauvais perdants, il y a les amateurs de football et les petites frappes qui profitent de toutes les occasions pour se livrer à des dégradations et autres agressions. Hier soir, à l’issue de la finale de l’Euro opposant la France et les Portugal, ce sont malheureusement les représentants des deuxièmes catégories évoquées qui se sont déchaînées avec une rare violence cette nuit dans les rues de Paris.

L’Euro de football qui devait, selon la vulgate officielle, symbolisait la « France apaisée et réconciliée » s’est donc achevée de la pire des façons, dans le chaos et la violence entre bandes ethniques et forces de police.

Un des correspondants de Paris Vox a pu filmer un certain nombre de ces graves incidents, qui se sont déroulés notamment à Bir Hakeim.

 

Incidents à Paris - Finale de l'Euro 2016 - Paris Vox