Après la « Gay Pride », voici la « Mad Pride » !

Après la « Gay Pride », voici la « Mad Pride » !

Paris Vox – Etonnante initiative que cette « Mad Pride » qui se déroulera le samedi 11 juin dans les rues de Paris. S’inscrivant dans le mouvement sociétal de qui voit toutes les minorités revendiquer un droit au « respect » et à la « fierté », cette manifestation concerne cette fois-ci les malades mentaux.


« Fou ? et alors ! » est le mot d’ordre des organisateurs de l’événement qui affirment « refuser la honte » et veulent que « fou ne soit plus jamais une insulte ». Ils défileront donc, avec chars et cotillons, pour affirmer que les fous sont des ‘personnes à part-entière et non pas des personnes à part et revendiquer des droits pour les « usagers/fous ». Il n’y a déjà plus de différence entre les races, ni entre les sexes, il ne doit plus y en avoir entre les personnes saines d’esprits et les malades dont la “différence” est une « force et une fierté ».
S’inspirant des recettes qui ont le “succès” de la Gay Pride, pour la troisième année consécutive, les « fous » défileront donc, pour lutter contre les stéréotypes, les «fous» défileront donc de l’hôpital Saint-Antoine jusqu’à la place de la République, où se tiendra un forum. Lors de la précédente édition de la “Mad Pride”, plus de 500 personnes, patients, professionnels de santé, députés ou curieux, ont participé au cortège.