Cité U : de gentils arbres contre les méchants terroristes

Cité U : de gentils arbres contre les méchants terroristes

Paris Vox – A l’occasion de la journée de l’Europe, Anne Hidalgo, le maire de Paris, a décidé de planter, en présence des ambassadeurs des 28 états membres de l’Union Européenne, « 28 arbres contre le terrorisme » (sic). Une action végétale qui se veut hautement symbolique. La cérémonie aura lieu ce lundi 09 mai à 18 h 45, à la Cité internationale Universitaire de Paris dans le 14e arrondissement. La Cité internationale universitaire de Paris (CiuP) est une fondation de droit privé, reconnue d’utilité publique par décret du 6 juin 1925, regroupant un ensemble de résidences universitaires. Elle est située entre la porte de Gentilly et la porte d’Orléans. Cette fondation accueille au sein de ses 40 maisons près de 6000 étudiants, chercheurs, artistes et sportifs de haut niveau du monde entier.
Ce « geste fort », selon la mairie, veut montrer le visage d’une France sereine et apaisée face aux attentats qui ont frappé Paris en 2015 et Bruxelles en mars dernier.
Chaque ambassadeur a offert un arbre à la Ville afin de rendre hommage aux victimes et de « défendre des valeurs fondamentales de liberté, d’humanisme, de tolérance, de mixité, de démocratie et de solidarité européenne ».
On imagine assez bien la terreur qui s’est emparée des djihadistes de Daech à l’annonce de cet événement, résistance arboricole à la barbarie à kalashnikov….

arbre-anti-terroriste_pvox